Le titre de Prey a été imposé à Arkane par Bethesda, déclare l’ancien chef de studio


Dans le épisode le plus récent du podcast AIAS Game Maker’s Notebookl’ancien directeur du studio Arkane Austin, Raphael Colantonio, a évoqué certains des motifs qui ont conduit à son départ en 2017.

Par exemple, Colantonio n’aimait vraiment pas rester obligé de contacter Prey avec le titre exact en tant que titre de 2006 de Human Head Studios.

Un facteur différent, je l’avouerai, je crois que j’étais un mineur en désaccord avec une partie de la direction. La conclusion de contacter Prey Prey, c’était plutôt blessant pour moi. Je ne voulais pas entrer en contact avec ce match de Prey et je devais dire que je le souhaitais quand même devant des journalistes, ce qui n’est pas mon plaisir. Je déteste mentir et ce sont des mensonges sur la vente de produits, ce n’est vraiment pas comme la vie personnelle, mais il ne me semblait pas souhaitable d’avoir à aider une information que je ne voulais pas. Non seulement moi, mais personne dans l’équipe ne voulait téléphoner à ce match Prey, notre match n’avait rien à voir avec Prey. En effet, je suis reconnaissant qu’une entreprise me donne généralement les moyens de faire un jeu et ai confiance en mes moyens avec tant de centaines de milliers de livres, je suis reconnaissant de cela, mais il y a un peu d’artiste, l’aspect artistique qui est insulté lorsque vous informez cet artiste que votre jeu vidéo va s’appeler Prey.

Vous allez comme, je ne considérerai pas que c’est nécessaire, je pense que cela peut être une erreur, c’est vraiment une erreur de vente brute principalement parce que nous allons avoir les retours de flammes des gens qui veulent créer une proie supplémentaire. Ceux-là ne vont pas être joyeux. Ensuite, ceux qui n’aimaient pas Prey, ils n’apparaîtront même pas pour le nouveau jeu vidéo, donc c’est vraiment un problème vraiment étrange. J’étais comme, je dois aller à ce poste parce que je ne suis pas maître de mon bateau. Encore une fois, il ne s’agit en aucun cas d’un détail, c’est une série de points.

Comme certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, Bethesda a même poussé le développeur indépendant No Subject Studios à modifier le titre de leur jeu Prey for the Gods afin de protéger la marque. Apparemment, Human Head Studios a rejoint Bethesda en tant que Roundhouse Studios il y a environ 3 ans, il y a donc une probabilité que le premier Prey obtienne une suite à un endroit.

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Quant à Raphael Colantonio, il a fondé WolfEye Studios, l’équipe indépendante guidant le match de simulation immersive de haut en bas Strange West.

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