Recevez des données Bluetooth d’Arduino vers MIT App Inventor
Recevoir des données Bluetooth d’Arduino vers MIT App Inventor (HC-05/06)
La description
Dans ce didacticiel, vous apprendrez à créer une application mobile qui recevra des données Bluetooth d’Arduino vers MIT App Inventor.
Ceci est également un deuxième tutoriel de notre projet IOT Garbage Monitoring System.
Diagramme schématique
Liste des pièces et prix estimés
- Module Bluetooth (HC-05 ou 06) – 7,99 $
- Arduino Nano – 2,05 $
- Fils de cavalier (femelle à femelle) – 3,50 $
- Résistances (1K et 2K ohm) – 1,0 $
Comment fonctionne le projet
Auparavant, nous avons créé un système de surveillance des déchets qui permettra à l’utilisateur d’indiquer la quantité de déchets à l’intérieur de la poubelle via une application mobile, nous avons également discuté de la façon dont nous pouvons envoyer des données Bluetooth en utilisant Arduino et maintenant nous allons créer une application mobile qui va recevoir ces données afin d’afficher l’état exact de notre poubelle tout en donnant une vue graphique avec une valeur en pourcentage à l’utilisateur.
Aller à http://ai2.appinventor.mit.edu/ connectez-vous à l’aide d’un compte Google et créez un nouveau projet.
Nommez votre projet.
Ajoutez ce composant non visible à votre application
Passez à mettre un sélecteur de liste et ajoutez une étiquette, changez le nom de l’étiquette en LevelTitle et StatusTitle c’est pour le titre, ajoutez une autre étiquette juste à côté de chacun d’eux et changez son nom en LevelValue et StatusValue c’est pour la valeur.
Ajoutez une autre étiquette et nommez-la Titre que nous utiliserons plus tard pour indiquer si le Bluetooth de votre téléphone est activé ou désactivé en modifiant sa couleur de texte.
Changez également le texte pour LevelTitle et StatusTitle en Level: et Status: faites de même pour LevelValue et StatusValue et changez-le en 0% et Empty
Concevez votre application comme vous le souhaitez, c’est ma préférence personnelle.
Nous utiliserons le texte du sélecteur de liste pour voir la valeur actuelle de LevelValue et utiliserons une image personnalisée pour la faire ressembler à une poubelle. J’ai également ajouté quelques images personnalisées.
Pour chaque état (vide, modéré, complet), nous changerons l’image du sélecteur de liste en TrashBin-Full.png, TrashBin-Medyo.png et TrashBin-Empty.png afin d’indiquer correctement l’état de la poubelle.
Pour ce faire, nous devrons utiliser nos blocs de code, utilisons d’abord le sélecteur de liste pour nous connecter à notre module Bluetooth (HC-05/06).
Créez deux variables globales et nommez-les Script et List, nous l’utiliserons plus tard pour stocker les données fournies par Arduino.
À l’intérieur du bloc When Clock 1.Timer, nous devons d’abord vérifier si le Bluetooth de votre téléphone est activé, si tel est le cas, nous procéderons à vérifier s’il est connecté à HC-05/06, s’il est connecté, nous changerons le La couleur du texte du titre de l’étiquette est VERT pour indiquer qu’il est connecté et ROUGE sinon, si le Bluetooth est désactivé, nous réinitialiserons sa couleur sur BLANC
Nous recevrons les données Bluetooth fournies par Arduino, rappelez-vous que l’Arduino n’enverra qu’une seule phrase avec deux mots (ex. «F 100»), nous devons diviser cette phrase et stocker chaque mot sur une liste, pour ce faire, nous pouvons diviser les espaces puis les mettre sur une liste, après cela, nous avons maintenant une liste avec deux mots ou un index à l’intérieur, l’un est pour l’état et l’autre pour la valeur, utilisez une instruction if pour vérifier l’état, si le premier l’index est «F» puis changez l’image du sélecteur de liste en TrashBin-Full.png pour indiquer que la corbeille est pleine, si le premier index est «M», changez l’image du sélecteur de liste en TrashBin-Medyo.png pour indiquer que la poubelle est à l’état modéré, si le premier index est «E», changez l’image du sélecteur de liste en TrashBin-Empty.png pour indiquer que la corbeille est vide tout en modifiant le texte de StatusValue et le texte de LevelValue en ce que le deuxième index a.
Sinon, si nous ne recevons aucune donnée, nous réinitialiserons simplement la conception de l’application mobile par défaut
Auteur:
Hizon Pastorpili
09653873994
Téléchargez l’application mobile.
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Louer notre équipe pour faire le projet.
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