Schéma ER du système de gestion de l’animalerie


Schéma ER du système de gestion de l’animalerie

Le projet de synthèse intitulé Système de gestion d’animalerie est un système de traitement des transactions conçu et développé en PHP, MySQL et Bootstrap. Il s’agit d’une plate-forme multi-vendeurs qui permet aux différents commerçants de publier leurs produits (animaux de compagnie, produits et services pour animaux de compagnie également). Le système a l’administrateur et les modérateurs qui aident dans les transactions et à des fins de service client.

Vous pouvez visiter et lire les articles publiés en relation avec le système de gestion de l’animalerie

  1. Conception de base de données de système de gestion d’animalerie
  2. Système d’information sur la gestion des vétérinaires et des animaleries en ligne

Cet article abordera le processus étape par étape sur la façon de préparer le diagramme de relation d’entité ou ERD du projet intitulé Pet Shop Management System.

La première étape du développement du système de gestion de l’animalerie consiste à préparer le diagramme ER qui servira de base plus tard dans la création de la base de données proprement dite.

Nous créerons et expliquerons le processus de création du diagramme de relation d’entité de Pet Shop Management System.

Commençons par les symboles utilisés dans le diagramme ER.

L’entité est représentée par la forme rectangulaire. L’entité sera notre table de base de données de Pet Shop Management System plus tard.

L’attribut est représenté par la forme ovale. Ce seront les colonnes ou les champs de chaque table dans le système de gestion de l’animalerie.

La relation est représentée par la forme du diamant. Cela déterminera les relations entre les entités. Il s’agit généralement d’une forme de clé primaire à une connexion de clé étrangère.

Nous suivrons les 3 règles de base pour créer le diagramme ER.

  1. Identifiez toutes les entités.
  2. Identifier la relation entre les entités et
  3. Ajoutez des attributs significatifs à nos entités.

Étape 1. Dans le système de gestion de l’animalerie, nous avons les entités suivantes

  • Utilisateur
  • Groupe d’utilisateurs
  • Animal de compagnie
  • Catégorie d’animal de compagnie
  • Produit pour animaux de compagnie
  • Catégorie de produits pour animaux de compagnie
  • Ordre
  • Détails de la commande
  • Client
  • Vendeur
  • Paiement
  • Un service
lire plus  Système de présence et de paie en PHP avec code source

Notre conception du système de gestion de l’animalerie se compose de 12 entités; les entités spécifiées seront nos tables de base de données dans la conception et la mise en œuvre du schéma de base de données PE Tools Management.

Nous allons maintenant dessiner les entités du système de gestion Pet Shop spécifié ci-dessus et il sera représenté par une forme de rectangle. L’image ci-dessous présente les entités identifiées dans le périmètre du système de gestion de l’animalerie.

Diagramme ER du système de gestion de l'animalerie - Étape 1 Identifier les entités
Diagramme ER du système de gestion de l’animalerie – Étape 1 Identifier les entités

Étape 2. Après avoir spécifié nos entités, il est temps maintenant de se connecter ou d’établir une relation entre les entités.

Diagramme ER du système de gestion de l'animalerie - Étape 2 Relation avec le tableau
Diagramme ER du système de gestion de l’animalerie – Étape 2 Relation avec le tableau
  • L’utilisateur du système appartient à un type d’utilisateur ou à un groupe spécifique qui correspond à son rôle et à ses autorisations. Le groupe d’utilisateurs comprend les fonctions auxquelles l’utilisateur peut accéder (relation 1 à 1).
  • L’utilisateur (administrateur, modérateur) encode, met à jour, gère et examine les produits pour animaux de compagnie publiés par les fournisseurs (relation 1 à plusieurs).
  • Le produit pour animaux de compagnie appartient à une catégorie spécifique de produits pour animaux de compagnie (relation 1 à 1).
  • L’utilisateur (administrateur, modérateur) encode, met à jour, gère et examine les informations sur l’animal de compagnie publiées par les vendeurs (relation 1 à plusieurs).
  • Les informations sur l’animal appartiennent à une catégorie d’animal spécifique (relation 1 à 1).
  • L’utilisateur (administrateur, modérateur) encode, met à jour, gère et examine les informations du fournisseur (relation 1 à plusieurs).
  • L’utilisateur (administrateur, modérateur) encode, met à jour, gère et examine les informations de services publiées par le fournisseur (relation 1 à plusieurs).
  • Le vendeur peut publier des informations sur les animaux et les produits (relation 1 à plusieurs).
  • Le fournisseur peut également publier les services qu’il propose (relation 1 à plusieurs).
  • Le client sélectionne un article et passe ses commandes (relation 1 à plusieurs).
  • Une commande se compose de détails détaillés stockés dans le détail de la commande (relation 1 à plusieurs).
  • L’utilisateur traite également les commandes et les paiements (relation 1 à plusieurs).
lire plus  Système de gestion des notes Chapitre 5

Étape 3. La dernière partie du processus ERD consiste à ajouter des attributs à nos entités.

Schéma ER du système de gestion de l'animalerie - Étape 3 Terminer l'ERD
Schéma ER du système de gestion de l’animalerie – Étape 3 Terminer l’ERD

L’entité utilisateur possède les attributs suivants:

  • ID utilisateur – clé primaire représentée avec soulignement
  • Nom d’utilisateur
  • Mot de passe
  • Nom complet
  • Avatar
  • Email
  • Contact
  • Catégorie d’utilisateur – clé étrangère
  • Statut

L’entité de groupe d’utilisateurs possède les attributs suivants:

  • ID de groupe d’utilisateurs – clé primaire représentée avec soulignement
  • Nom
  • La description
  • Autoriser l’ajout
  • Autoriser la modification
  • Autoriser l’impression
  • Autoriser l’exportation
  • Autoriser l’importation
  • Autoriser la suppression

L’entité familière possède les attributs suivants:

  • Pet ID – clé primaire représentée avec soulignement
  • Description de l’animal
  • ID de catégorie d’animal familier – clé étrangère
  • ID du fournisseur – clé étrangère
  • Images d’animaux
  • Statut de l’animal
  • ID utilisateur – clé étrangère

L’entité de catégorie d’animaux de compagnie possède les attributs suivants:

  • ID de catégorie d’animal de compagnie – clé primaire représentée avec soulignement
  • Nom de la catégorie d’animaux de compagnie
  • ID utilisateur – clé étrangère

L’entité de produit pour animaux de compagnie possède les attributs suivants:

  • ID de produit pour animaux de compagnie – clé primaire représentée avec soulignement
  • Code produit
  • Nom du produit
  • Les détails du produit
  • ID de catégorie de produit – clé étrangère
  • Quantité disponible
  • Prix ​​fournisseur
  • Prix ​​en détail
  • Remise
  • Statut
  • ID du fournisseur – clé étrangère
  • ID utilisateur – clé étrangère

L’entité de catégorie de produits pour animaux de compagnie possède les attributs suivants:

  • ID de catégorie de produit pour animaux de compagnie – clé primaire représentée avec soulignement
  • Nom de catégorie
  • ID utilisateur – clé étrangère

L’entité de commande possède les attributs suivants:

  • ID – clé primaire représentée avec soulignement
  • Numéro de référence
  • ID client – clé étrangère
  • Date de commande
  • Statut de la commande
  • Date de livraison prévue
  • Nombre d’objets
  • Montant total
  • ID utilisateur – clé étrangère
lire plus  Système de gestion des consultations médicales en PHP avec code source

L’entité de détail de la commande possède les attributs suivants:

  • ID de détail de la commande – clé primaire représentée avec soulignement
  • ID de commande – clé étrangère
  • ID de produit pour animaux de compagnie – clé étrangère
  • Quantité
  • Quantité Prix
  • Statut
  • Remarques
  • ID du fournisseur – clé étrangère

L’entité client possède les attributs suivants:

  • ID client – clé primaire représentée avec soulignement
  • Code client
  • Nom du client
  • Avatar
  • Adresse électronique
  • Numéro de contact
  • Adresse complète
  • Nom d’utilisateur
  • Mot de passe

L’entité fournisseur a les attributs suivants:

  • ID de l’entreprise – clé primaire représentée avec soulignement
  • Nom de la compagnie
  • Personne de contact de l’entreprise
  • Email de l’entreprise
  • Numéro de contact de l’entreprise
  • site Web d’entreprise
  • Profil de la société
  • Nom d’utilisateur du fournisseur
  • Mot de passe du fournisseur
  • ID utilisateur – clé étrangère

L’entité de paiement possède les attributs suivants:

  • ID de paiement – clé primaire représentée avec soulignement
  • Numéro de référence
  • Paiement pour
  • Le montant payé
  • Remarques
  • Statut de paiement
  • Payé par
  • ID utilisateur – clé étrangère

L’entité de service possède les attributs suivants:

  • ID de service – clé primaire représentée avec soulignement
  • Nom du service
  • Numéro de référence
  • Détail du service
  • Frais de service
  • ID du fournisseur – clé étrangère
  • ID utilisateur – clé étrangère

Remarque: tous les attributs soulignés représentent la clé primaire de l’entité ou de la table.

L’étape suivante consiste à convertir le plan conçu sur ER Diagram dans la base de données réelle, veuillez rechercher l’article sur le système de gestion de l’animalerie qui a déjà été publié.

Contactez-nous sur notre page facebook pour la version électronique du système de gestion de l’animalerie.

Vous pouvez visiter notre Facebook page pour plus d’informations, demandes de renseignements et commentaires.

Louer notre équipe pour faire le projet.





Telecharger ici

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal