L’intérêt de Sony pour Square Enix pourrait expliquer la vente de Western Studios, déclare le fondateur d’Eidos Montréal


Lorsque Square Enix a annoncé la vente de ses studios occidentaux (Square Enix Montréal, Eidos Montréal et Crystal Dynamics) au groupe Embracer, plusieurs analystes du secteur ont supposé qu’il s’agissait d’une partie d’un système Square Enix de plus grande taille à acquérir avec beaucoup moins de bagages par quelqu’un comme Sony.

Le fondateur d’Eidos Montréal, Stéphane D’Astous, est venu au même résumé, comme il l’a découvert dans une entrevue qui a été diffusée récemment. sur GamesIndustry.biz.

C’est vraiment une pratique qui ralentit et qui nécessite une injection d’énergie ou d’argent ou quelque chose, mais la préparation ralentit. Et c’est vraiment dommage car il y a une tonne de gens supérieurs aujourd’hui dans ces studios. Si je parcoure les souches, Square Enix Japan n’était pas aussi dévoué que nous l’espérions au départ. Et il y a des rumeurs, clairement, qu’avec toutes ces choses à faire de fusions et acquisitions, Sony aimerait vraiment avoir Square Enix dans sa timonerie. J’ai lu des rumeurs selon lesquelles Sony a déclaré être vraiment fasciné par Square Enix Tokyo, mais pas par la relaxation. Donc, je considère Sq. Le PDG d’Enix, Yosuke Matsuda-san, l’a défini comme une vente de garage.

D’Astous a également souligné l’écart étrangement important avec le rachat d’une entreprise de la même taille comme Gearbox (qui a également été acquise par le groupe Embracer mais pour une somme considérablement plus importante).

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Gearbox compte environ 1 000 travailleurs. Eidos en compte environ 1 000. Ils ont essentiellement Borderlands et autres, et Eidos a cinq fois les adresses IP. Alors pourquoi 4 situations de moins ? Je suppose qu’il n’y avait pas beaucoup de gens importants fascinés. Et cela démontre le bien-être du bénéfice de l’opportunité d’Eidos, malheureusement.

En fait, le PDG de Sabre Interactive, Matthew Karch, s’est vanté lors du dernier contact avec les investisseurs du groupe Embracer que l’obtention de Sq. Enix Montréal, Eidos Montréal et Crystal Dynamics pour 300 millions de dollars ont été le vol du siècle compte tenu des IP détenues (Tomb Raider, Legacy of Kain, Deus Ex et Thief).

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Peu importe si cette vente était la première étape vers l’acquisition par Sony du reste de Sq. Enix reste à voir. Restez à l’écoute pour toutes les rumeurs et mises à jour les plus récentes sur la question.

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