Schéma des urgences du système de pension et de dortoir


Schéma des urgences du système de pension et de dortoir

Cet article abordera le processus étape par étape sur la façon de préparer le diagramme de relation d’entité ou ERD du projet intitulé Boarding House and Dormitory System.

Le projet intitulé Boarding House and Dormitory System est un système d’information qui gère les transactions entre la propriétaire / propriétaires et les locataires / pensionnaires. La fonction principale comprend le suivi du paiement et des cotisations des clients ainsi que la tenue de registres et la génération de rapports liés à la gestion des pensions et des dortoirs.

Le diagramme ER sert de représentation graphique de la conception de la base de données d’un système d’information, lors de l’analyse des exigences, les chercheurs doivent présenter et expliquer la conception de la base de données d’une manière que les personnes non techniques peuvent comprendre.

La première étape dans le développement du système de pension et de dortoir est de préparer le diagramme ER qui servira de base plus tard dans la création de la base de données proprement dite.

Nous créerons et expliquerons le processus de création du diagramme de relation d’entité de la pension et du système de dortoir.

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Commençons par les symboles utilisés dans le diagramme ER.

L’entité est représentée par la forme rectangulaire. L’entité sera notre table de base de données de la pension et du système de dortoir plus tard.

L’attribut est représenté par la forme ovale. Ce seront les colonnes ou les champs de chaque table dans le système de pension et de dortoir.

La relation est représentée par la forme du diamant. Cela déterminera les relations entre les entités. Il s’agit généralement d’une forme de clé primaire à une connexion de clé étrangère.

Nous suivrons les 3 règles de base pour créer le diagramme ER.

  1. Identifiez toutes les entités.
  2. Identifier la relation entre les entités et
  3. Ajoutez des attributs significatifs à nos entités.

Étape 1. Dans le système de pension et de dortoir, nous avons les entités suivantes

  • Des lits
  • Type de chambre
  • Pièces
  • Gardiens
  • Réservations
  • Paiements
  • Les clients
  • Utilisateurs

Nous allons maintenant dessiner les entités du système de pension et de dortoir spécifiées ci-dessus et elles seront représentées par une forme de rectangle. L’image ci-dessous représente les entités identifiées dans le cadre du système de pension et de dortoir.

Diagramme des urgences du système de pension et de dortoir - Étape 1 Identifier les entités
Diagramme des urgences du système de pension et de dortoir – Étape 1 Identifier les entités

Étape 2. Après avoir spécifié nos entités, il est temps maintenant de se connecter ou d’établir une relation entre les entités.

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Diagramme des urgences du système de pension et de dortoir - Étape 2 Relation entre les tables
Diagramme des urgences du système de pension et de dortoir – Étape 2 Relation entre les tables
  • Une chambre a plusieurs lits (1 à plusieurs relations).
  • Une chambre a un certain type de chambre (relation 1 à 1).
  • Un client effectue une réservation / réservation de lit (s) (relation 1 à plusieurs).
  • Plusieurs lits peuvent être inclus dans une transaction de réservation (relation 1 à 1).
  • Le client a des tuteurs (relation 1 à plusieurs).
  • L’utilisateur traite les réservations (relation 1 à plusieurs).
  • L’utilisateur traite les paiements (relation 1 à plusieurs).

Étape 3. La dernière partie du processus ERD consiste à ajouter des attributs à nos entités.

Schéma de l'ER de la pension et du système de dortoir - Étape 3 Terminer l'ERD
Schéma de l’ER de la pension et du système de dortoir – Étape 3 Terminer l’ERD

L’entité des lits possède les attributs suivants:

  • ID de lit – clé primaire représentée avec soulignement
  • ID de la salle – clé étrangère
  • Nombre
  • Prix

L’entité de type de chambre possède les attributs suivants:

  • ID de type de chambre – clé primaire représentée par un soulignement
  • Nom

L’entité de salles a les attributs suivants:

  • ID de la salle – clé primaire représentée avec soulignement
  • Nombre
  • Nom
  • La description
  • Nombre de lits
  • ID du type de chambre – clé étrangère

L’entité des gardiens possède les attributs suivants:

  • Guardian ID – clé primaire représentée avec soulignement
  • Nom
  • Contact
  • Adresse
  • ID client – clé étrangère

L’entité de réservation possède les attributs suivants:

  • ID de réservation – clé primaire représentée avec soulignement
  • ID de lit – clé étrangère
  • ID client – clé étrangère
  • Date de début
  • Date de fin
  • Montant total
  • Statut
  • ID utilisateur – clé étrangère
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L’entité de paiement possède les attributs suivants:

  • ID de paiement – clé primaire représentée avec soulignement
  • ID de réservation – clé étrangère
  • Dater de
  • Date au
  • Montant du paiement
  • Remise
  • ID utilisateur – clé étrangère

L’entité Clients a les attributs suivants:

  • ID client – clé primaire représentée avec soulignement
  • Nom
  • Contact
  • Adresse
  • Âge
  • Email
  • Nom d’utilisateur
  • Mot de passe

L’entité Utilisateurs possède les attributs suivants:

  • ID utilisateur – clé primaire représentée avec soulignement
  • Nom d’utilisateur
  • Mot de passe
  • Nom du contact
  • Contact
  • Type de compte

Remarque: tous les attributs soulignés représentent la clé primaire de l’entité ou de la table.

L’étape suivante consiste à convertir le plan conçu sur ER Diagram dans la base de données réelle, veuillez rechercher l’article sur le système de pension et de dortoir qui a déjà été publié.

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