Unreal Engine 4: Le Guide Complet (Version 2020) – Cours Udemy gratuits

Unreal Engine 4: Le Guide Complet (Version 2020) – Cours Udemy gratuits

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Éditeur : Michael Gerard

Prix : 29 $

Durée du cours :

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Langue du cours : français

La description

Dans ce cours nous allons faire un tour d’horizon du moteur le plus puissant du marché qui a permis la création de bon nombre de titre de l’industrie du jeu vidéo dont le monstre que l’on ne présente plus, Fortnite.

Mon but à travers ce guide est de vous permettre de voir, dans un premier temps les grandes lignes de ce que l’Unreal Engine 4 peut vous permettre de faire.

Dans un second temps, je vous laisserai orienter les futures mises à jours de ce cours grâce à vos retours et vos choix concernant les catégories que vous voulez que l’on approfondisse.

Cette approche me permet d’assurer une longévité au cours en y ajoutant toujours plus de contenu, mais aussi la certitude que les nouvelles parties seront abordées avec un intérêt réel car vous aurez choisi.

Dans ce cours, nous verrons ensemble énormément de choses comme:

  • L’installation et ce qu’il faut savoir concernant les différentes versions du moteur.

  • Les Bases dont l’interface, les mouvements de caméra, la manipulation des objets ainsi que la logique des dossiers propres à Unreal qu’il est impératif de savoir si vous ne voulez pas corrompre vos projets.

  • Les modes disponibles dont le Vertex Painting qui permet de peindre une texture directement sur un modèle.

  • Les différents types de lumières, leurs usages et ce qu’il faut savoir pour éviter les pertes de performances.

  • Les Matériaux et bien que complexe, nous parviendrons à créer, pas à pas, un materiel avancé et ce sans aucune connaissance au préalable

  • Les objets dans le jeu vidéo et ainsi éviter les pièges lors de la création ou la sélection de vos modèles.

  • Le Blueprint, la programmation propre à irréel qui au-delà de permettre la mise en place de fonctionnalités de gameplay, offre aussi la possibilité de créer des acteurs à placer directement dans les niveaux comme la classique porte à ouverture automatique.

  • Les Personnages, leurs animations, ainsi que les fonctionnalités classiques comme le saut, la marche, la course et nous lui permettrons de voir dans le noir grâce à une lampe torche.

  • Nous profiterons de cette section pour configurer deux Intelligence Artificielle standard, programmée pour soit suivre notre joueur, soit effectuer des rondes à des points aléatoires

  • L’ATH ou Affichage Tête Haute nous permet de sureveiller du coin de l’oeil, la faim §§de notre personnage ou son niveau d’endurance grâce à deux barres de progressions.

  • Nous mettrons également en place un menu pause avec la possibilité de changer les paramètres graphiques ou la résolution de l’écran. Et nous finirons par un autre classique, le menu de démarrage de notre projet.

  • Les Particules de manière native avec cascades et de manière plus poussé grâce au plugin Niagara.

  • Les Terrains en commençant par les outils offerts par le moteur. Puis nous créons un ensemble de matériel avec pose de végatation automatique et une hiérarchie logique faisant que l’herbe sera toujours au dessus, la roche en dessous et la terre entre les deux.

  • Nous terminerons ce cours par la création d’une petite scène naturelle dans laquelle nous viendront poser nos arbre de manière procédurale

  • Et nous lui donnerons un vrai cachet en lui ajoutant un brouillard volumétrique, en activant la lumière indirecte dynamique et en ajustant notre Post Process afin d’obtenir un rendu riche et des ombres fidèles à la lumière ambiante.

  • Pour toujours plus de fidélité de notre lumière, je vous montrerai comment créer votre propre Cube Map ou HDR grâce au plugin de Nvidia, Ansel

Les mises à jour d’ores et déjà prévues sont listées ci-dessous. Veuillez noter que cette liste est non exhaustive et qu’elle ne représente pas l’ordre de parution des futures mises à jour:

  • Les Decals

  • Les sons et bruitages

  • Le Package d’un projet (création d’un .exe du projet)

  • La génération d’une version source de l’Unreal Engine (Visual Studio nécessaire)

  • Le plugin de destruction Chaos

  • Une scène architecturale

  • La découverte des nouveautés majeures de chaque nouvelle version du moteur.

  • La synchronisation du projet avec Github

Ce cours a été créé en version 4.25.3 et il est FORTEMENT RECOMMANDÉ d’utiliser LA MÊME version! Si vous choisissez d’utiliser une autre version, soyez consciencieux que vous pourriez rencontrer d’éventuelles erreurs non-traitées dans ce cours.

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